|
Les Sirènes de Fantari
par La Tocteam■ 5
commentaires
■ Pas
de lien
» Inscrivez-vous: devenez Toceur(se) « ou ■ Soucis sur cette page? |
« |
Ultra-classique
■ Bernard 25/02/2023Île de Fantari (Italie) Scénario ultra-classique où le danger psychologique et physique est modéré. La seule nouveauté était le fait de jouer en Italie, ce qui n'est pas commun! Évidemment, aucun de mes investigateurs ne parlait italien. J'ai donc joué à fond sur les problèmes de langues. Le gardien des Arcanes devra meubler intelligemment pour ne pas faire découvrir la grotte aux profonds trop rapidement. Pour une après-midi conviviale, sans prise de tête. À vous de voir! Léger, pas profond, mais y'en a !
■ Shubby 22/06/2012Ca sent la mer donc on sait à quoi s'en tenir et j'en tiens un ! Au fusil à pompe ça s'enlève facilement. Mise en place efficace et continuité bien bourine : ça flingue sévère. Soirée fruits de mer. Du talent pour en faire quelquechose !
■ Doc clarendon 22/07/2004Oui voilà un scénar pour des joueurs débutants.. mais avec un peu de travail (comme toujours) on peut en faire quelque chose. La confrontation avec les profonds est trop directe; il faut surtout s'attacher à suggérer, à faire déplacer des ombres... entre-couper de bruits furtifs et de clapotis inquiétants. Cela reste moyen c'est vrai. Le talent du maitre doit être amplement employé pour en faire quelque chose... | Booooooouu
■ Comte de Lune Ce que je vais vous livrer est un avis totalement partial, il ne faut donc prendre la cinglance de mes propos qu'avec le recul qui s'impose. Ce scénar m'a fait découvrir un sentiment étrange en tant que MJ : s'emmerder ferme pendant une partie (ce qui peut plus facilement arriver en tant que joueur). L'histoire est tellement plate que je ne peux même pas la fouler de mon pied destructeur, c'est à se demander si les auteurs ne se sont pas échappés de l'équipe scénaristique du film D&D. En gros vous allez faire une enquête pourrie sur un rocher moisi avant d'aller casser du profond. Sale...nul...2 Interet du scénario !!
■ Goony J'ai fait jouer ce scénario et j'ai été plutot décu. En fait les joeur s sont tellmeent dirigés qu'il sne peuvent pas faire grand chose, le Mj lit beaucoup et les joueurs écoutent et subissent les évennements. Je pense que ce scénario peut être joué par un maître débutant et des joueurs débutant pour découvrir l'appel tout en douceur. |